Transformer une passion pour l’exploration en prospérité pour le Nord
Pour Lee Carson, il s’agit toujours d’aider ses clients à avoir une vue d’ensemble. Membre de longue date de la communauté canadienne de l’aérospatiale et de la défense, Lee fait profiter les responsables de l’élaboration de la Stratégie pour le nord du Canada de sa vaste expérience.
Poursuivant sa passion pour l’exploration et son amour du Nord canadien, Lee a participé à un certain nombre d’expéditions, y compris la récupération en 2014 du HMS Erebus, qui a sombré dans le détroit Victoria en 1848. L’entreprise de consultants de Lee, Norstrat a aidé à rassembler l’industrie, Parcs Canada, les Forces armées canadiennes, et le milieu académique pour la recherche dans le passage du Nord-Ouest.
Il est temps de relier le Canada du Nord au Sud, a déclaré Lee. L’Arctique va devenir un endroit très occupé, nous devons nous assurer de prendre soin des gens dans nos communautés nordiques.
« Ce voyage était particulièrement spécial pour moi, a affirmé Lee. Il a mis à l’épreuve 30 ans d’expérience d’ingénierie de systèmes dans l’Arctique et a culminé avec le succès d’une mission difficile dans le passage du Nord-Ouest. »
À mesure que la glace marine s’ouvrait, l’équipe a été en mesure de sonder les profondeurs à l’aide du système de sonar sophistiqué Kraken, et de récupérer l’épave, qui est aujourd’hui considéré site historique national.
Lee est un grand défenseur de l’idée selon laquelle la Stratégie pour le nord du Canada connecte les collectivités du Nord et du Sud du Canada, les rendant ainsi plus accessibles. « Il est temps de relier le Canada du Nord au Sud, a déclaré Lee. L’Arctique va devenir un endroit très occupé, nous devons nous assurer de prendre soin des gens dans nos communautés nordiques. » Lee croit qu’il faut faire fond sur la Stratégie. Le Canada devrait être accessible de manière égale d’un océan à l’autre à tous les Canadiens, de l’île Pelée à la baie Resolute.
Il s’agit d’une initiative qui tient à cœur à Lee. Il tient à soutenir les communautés et les options d’infrastructure dans le Nord afin d’améliorer le logement et les occasions d’emploi pour la population locale. En retour, une économie nordique plus stable accroîtra la souveraineté du Canada dans le Nord.
Lee mise sur les gens. Il croit que notre époque présente une occasion à saisir pour développer encore plus la région et il a bien hâte d’aider à guider le Canada vers l’avenir.